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CONSEILS D’ACHAT EN CHINE POUR LES VENDEURS AMAZON FBA

La Chine est un pays  qui dispose de beaucoup de matière première et les coûts de production y sont très abordables. Nous savons que Amazon est devenu devenu le numéro un mondial et un acteur prestigieux sur le marché du commerce électronique et chaque fabricant ou vendeur veut s’associer avec lui. Cependant, il n’est pas facile de faire des affaires avec le géant du commerce électronique, car il existe de nombreux paramètres standard ainsi que des exigences du service clientèle pour les vendeurs. Amazon est une très bonne opportunité pour faire des affaires, car c’est une excellente plate-forme pour  votre exposition commerciale et faire des bénéfices. Voici quelques points importants qui aident les vendeurs au bon déroulement de leurs affaires en Chine avec Amazon.

Comment choisir les bons produits à vendre sur Amazon?

Il est important de bien choisir le produit qui a une forte demande, certains de ces produits peuvent être détectés par des logiciels. Il est également crucial de maintenir la qualité des biens et des produits. Vous devez lire les commentaires et les analyses afin d’améliorer la qualité du produit. Le vendeur doit produire et fabriquer du bon matériel pour pouvoir  développer la crédibilité de sa marque à long terme. Cela peut être compris facilement, car Amazon accepte et promeut uniquement les vendeurs qui ont des produits de bonne qualité.

Quelles catégories de produits doivent être évitées?

La plupart des usines chinoises vendent des produits moins chers, mais si elles ne maintiennent pas la qualité et l’efficacité de vos produits, il sera compliqué de faire fonctionner votre business normalement. Amazon a des normes strictes pour ses centres d’approvisionnement dans lesquels ils n’acceptent que le matériel de bonne qualité. Les vendeurs doivent respecter cela avec attention car s’ils ne respectent pas les instructions d’Amazon,  l’expédition de leurs produits sera rejetée. i

Quels mots clés doivent être sélectionner pour identifier les acheteurs intéressés effectuant des recherches sur Amazon?

Les mots clés vous pemettent de cibler un public particulier et de faire une analyse de la concurrence. Certaines marques utilisent les mots-clés pour influencer les acheteurs  et vous pouvez vous aider d’outils suivants, Google tendances, Google planificateur de mots clés, LSIGraph, etc. Mais, vous pouvez également essayer le moteur de de recherche d’ Amazon, qui a des fonctionnalités pour aider le vendeur à attirer les clients.

Vous pouvez commencer avec un produit facile et générique et décider des termes  de recherche en fonction des analyses ou des rapports personnalisés d’AdWords ou des campagnes Google payantes,  vous obtiendrez ainsi les mots clés les plus performants et susceptibles de vous donner de meilleures ventes.

Vous pouvez également vous aider des campagnes payantes de Facebook  en détecteant si le public est intéressé par votre produit. En suivant ces mesures, il est facile pour tout vendeur de cibler sonaudience potentielle et de confirmer le succès des ventes de son produit.

Comment estimer le totalement coût avant de décider du prix?

Lorsque vous décidez du prix de votre produit ou de vos biens, calculez de la manière suivante:

Coût d’achat + logistique (en fonction du poids volumétrique) + Frais Amazon (30-35%) + Retours (environ 3 à 5% et éventuellement plus élevés pour les produits électroniques) + droits d’importation = Coût total.

Comment gérer le flux de trésorerie?

Vous devez rechercher des fournisseurs qui acceptent des petites quantités de commande. N’hésitez pas également à demander des financements et des prêts si vous avez dans votre pays des sociétés qui offrent des facilités  aux vendeurs en ligne. Amazon peut également offrir des facilités de prêt à certains vendeurs qui sont crédibles et ont une bonne notation.

Contrôle de qualité et responsabilité

La chose la plus importante est le contrôle de la qualité et l’inspection des produits. Comme nous l’avons dit Amazon accepte toujours les biens et les produits qui remplissent les paramètres de qualité. Chaque vendeur Amazon devrait avoir une assurance responsabilité civile, mais elle n’est pas obligatoire.

Négocier un prix concurrentiel

Lorsque vous visitez l’usine de production et connaissez le prix et les MOQ (quantité minimum de commande) vous aurez les détails de base du prix de  fabrication de votre produit. Il faut toujours comparer les prix des autres fournisseurs et verifier  les prix de vente de vos concurrents, cela vous aidera pour votre cotation. Habituellement, connaître le coût d’une quantité spécifique, puis négocier sur des MOQ inférieur est une stratégie efficace pour obtneir le prix du produit selon les standards du marché.

Comment protéger votre marque contre la copie (à l’exception de considération juridique)

Il est nécessaire de personnaliser profondément votre produit afin qu’il offre quelque chose de différent des autres en termes de qualité, de fonctionnalité ou de prix, ce qui vous aidera à établir votre propre marque et à vous distinguer des produits génériques. Il faut toujours être innovant et sortir de l’approche traditionnelle.

Comment apporter des commentaires ou des  analyses?

La plupart des entreprises proposent des produits qui les définissent à travers la notation et les commentaires  des consommateurs. Évitez de proposer trop de produits et soyez concret parce une trop grande offre  peut dérouter les consommateurs et ils attendent des réductions pour presque tous les produits, ce qui n’est parfois pas toujours possible à réaliser  pour un vendeur. Si vous recevez des  critiques et des commentaires négatifs, il faudra que vous répondiez positivement et que vous essayiez de résoudre ces problèmes, cela  sera apprécié par le public et ils sauront que vous êtes une entreprise  préoccupée par vos clients . Vous pourrez peut être obtenir une note de 4 ou 5 étoiles qui augmentera vos ventes.